Qui suis-je ?

Une exploratrice de l’Être, une amoureuse de la nature

"Petite, je grattais la terre pour y trouver des pierres précieuses, aujourd’hui, je t’accompagne pour t’aider à découvrir le trésor qui est en toi."

« Mon enfance »

Enfant, je rêvais de devenir archéologue. Je collectionnais les pierres, les cailloux…je grattais la terre dans l’espoir d’y découvrir un trésor. J’étais tout le temps dehors, à m’émerveiller de la nature, des étoiles, observer les animaux, danser avec les papillons, faire des câlins aux arbres, m’envoler, m’abandonner, les cheveux au vent, me laissant bercer par le mouvement de la balançoire.

« Mes études et la création de mon entreprise »

Après une maîtrise en STAPS et différents diplômes dans le domaine du sport (BE Métiers de la Forme, DU APA Nutrition et Cancer, formation Garuda (Yoga, Pilates, Danse, Taï Chi), Marche nordique, Yoga enfants/ados…) j’ai animé des cours en associations en plus d’un emploi de coordonnatrice/formatrice au CREPS de FC. J’aime transmettre. En 2009, le CREPS fermant ses portes, j’ai crée le studio « Pure Forme » à Besançon, un espace dédié à la remise en forme, au sport adapté… ou pendant 11 ans, j’ai proposé de l’accompagnement personnalisé. 

Le « trop faire » qui tue « l’être », quand ta vraie nature frappe à la porte

Un jour, j’ai du ralentir, je me suis épuisée, physiquement, psychologiquement. Ma vie de femme, de maman, d’épouse, et de chef d’entreprise était devenue trop remplie. Je ne me reconnaissais plus dans tous ces rôles, et mon corps était devenue une machine à produire du mouvement, pour être plus performante, enchainer plus de cours, faire encore plus…mon corps a commencé a me parler, j’ai senti qu’il était temps de l’écouter, qu’il y avait quelque chose au plus profond de moi qui souhaitait se manifester.

« Le chemin vers Soi, un chemin d’écoute et d’amour »

J’ai commencé un travail intérieur, d’écoute, d’observation, afin de différencier le personnage de Stéphanie, de ma vraie nature. J’ai pris le temps de me découvrir à travers l’état de solitude, le silence, la forêt, la présence au corps. Je me suis étudiée dans les relations avec les autres, j’ai réveillé des blessures, je les ai accueillies, écoutées, acceptées, je me suis libérée, et j’ai appris à m’aimer encore plus fort et à respecter qui je suis.

« Revenir à l’essence-ciel ! Ma nouvelle méthode de bien-être, par la connexion au corps et à la nature »

Aujourd’hui, je mets plus de conscience dans tout ce que j’entreprends, et mon métier a pris un autre sens, en lien avec ce que j’attends du monde, une communion avec le corps et avec la nature, du partage et le respect de tout être vivant.

Mes expériences corporelles, méditatives et de connexion à la nature m’ont amené à créer ma méthode de coaching corporel prenant en compte les trois centres de l’Être : le mental, l’émotionnel et le corps.

L’Activité Physique, le mouvement corporel inspiré, et le souffle, sont mes outils ainsi que la nature dont je m’inspire pour sa simplicité, son authenticité, sa beauté et pour ce qu’elle révèle de nous comme miroir de qui nous sommes